Un roman d'époque à la saveur de Dowton Abbey !
Quelles amours, quelles ambitions, quels rêves hantent les habitants de Berthier depuis l'arrivée du nouveau seigneur, le richissime James Cuthbert ?
Une jeune femme du nom de Julia Scott remplit la charge de dame de compagnie auprès de la seigneuresse lady Catherine. Élevée dans un orphelinat de Boston, Julia n'a jamais vu un jeune homme poser les yeux sur elle. Sa rencontre avec Henry Cairns, le frère aîné de Mrs. Cuthbert, déclenchera en elle un flot de passions pour cet homme qu'elle compte bien ne partager avec aucune rivale.
Arrive Mathilde, une fille des Îles venue prêter main-forte à Adèle, la cuisinière. Campagnarde illettrée, mais vaillante et débrouillarde, elle s'attire aussitôt les sarcasmes de la vindicative et arrogante Julia. Surtout lorsque celle-ci, avec la rage qui la consume, voit trop bien que le regard d'Henry s'arrête sur la belle et jeune Canadienne. Les foudres de Julia arriveront-elles à atteindre et détruire les premières amours qui embrasent le coeur d'Henry et de Mathilde ?
Les Editeurs Réunis
Parution : 15 octobre 2020
EAN : 9782897833855
408 pages
15.25 x 22.85 cm
18.00 EUR
Découvrez un extrait de Les Domestiques de Berthier - Premières amours 1766-1767 de Monique Turcotte
Originaire de Berthierville, au Québec, Monique Turcotte est diplômée en enseignement. Après des années passées à cultiver les jeunes esprits, elle profite maintenant de sa retraite pour se consacrer, avec la même sensibilité, à l'écriture et au bénévolat. Monique s'est fait connaître auprès des lecteurs au moyen de sa plume animée et finement imagée.